Aller au contenu

Je m’appelle Sophie, un prénom à la signification forte et qui me tient à coeur : la ‘sagesse’.

Depuis toute petite, je me sens très liée à la nature, aux animaux. J’ai toujours souhaité être en leur présence car ils m’apportent une profonde sérénité. 

Je me suis rapidement passionnée pour les chevaux et j’ai monté pendant de nombreuses années en centre équestre. Cependant, les cours d’équitation ne me suffisaient pas. Mon activité favorite était de passer des après-midis entières dans les prés, avec eux, à profiter du moment présent.

Je voulais apprendre à mieux les connaître en tant qu’Être à part entière et tisser de réels liens avec eux. C’est à ce moment que j’ai pris conscience que construire une relation avec ces êtres majestueux requiert patience, persévérance et remise en question.

Les chevaux me fascinent car nous n’avons de cesse d’apprendre à leurs côtés.

Au fil des années, ma sensibilité s’est accrue. J’ai évolué en apprenant à écouter mes ressentis, à acquérir de nouvelles connaissances et à tenter de nouveaux challenges. J’ai apprivoisé mon hypersensibilité et mon empathie dans un premier temps pour mon propre bien être puis ensuite pour accompagner les autres.

Je me suis faite accompagner, me suis formée, et je continue d’apprendre aux côtés de mes deux chevaux de coeur ainsi que des différentes personnes, thérapeutes ou encore formatrices dont je m’entoure.

Je ressens une profonde gratitude pour toutes les difficultés que j’ai pu rencontrer dans ma vie personnelle, professionnelle ou équestre, car c’est ce long chemin  de mise à l’épreuve, d’introspection et d’apprentissage qui me permet aujourd’hui de vous accompagner avec sagesse et justesse. 

A présent je désire plus que tout vous apporter l’aide dont j’ai tant manqué autrefois.

Mes priorités sont de vous soutenir et vous accompagner dans votre évolution, qu’elle soit émotionnelle, relationnelle, spirituelle ou encore professionnelle.  Je souhaite vous aider à trouver les clés qui vous permettront de surmonter les peurs et blocages qui vous font stagner. 

Pour cela j’utilise deux approches complémentaires : une approche holistique et une approche comportementale.

L’approche holistique vise à apporter du bien être en prenant en compte la globalité de l’être humain et du cheval. Ainsi, nous travaillons sur le plan physique, émotionnel, psychique et spirituel. L’accompagnement holistique permet d’apprendre à vous écouter et respecter vos besoins afin de (re)trouver plaisir et sérénité.

L’approche comportementale est plus technique, et se base sur les sciences comportementales équines, l’anatomie, la locomotion et l’apprentissage. Elle vise à répondre à des besoins fondamentaux ainsi qu’à des objectifs de travail. Cette approche va permettre d’approfondir vos connaissances et ainsi mieux comprendre votre cheval.