Ma source d'inspiration, de motivation et d'évolution

En rencontrant ma pouliche je n’avais pas d’attentes particulières. Je me lançais dans l’inconnu.

Du plus profond de mon âme, je savais que notre relation allait vite devenir fusionnelle car nous étions destinées, j’en suis convaincue. 🥰 Aujourd’hui, nous nous connaissons presque par cœur et nous apprenons tous les jours un peu plus à communiquer dans un langage universel afin de mieux se comprendre.

Au début, j’organisais nos séances, les exercices à effectuer, les bases à lui apprendre et je finissais par beaucoup stresser devant la masse de choses que je devais lui “inculquer”. J’étais loin de m’imaginer que c’était elle qui allait m’apprendre le plus!

Nous humains, n’avons rien inventé. Nous mettons simplement des codes sur ce qu’ils savent déjà faire naturellement ! 😅

Depuis que June est arrivée dans ma vie, j’ai dû approfondir tout un tas de connaissances sur l’anatomie, la santé, la locomotion, la croissance, la personnalité et le comportement des chevaux. C’est un chemin merveilleux et nous n’avons jamais fini d’apprendre. Chaque jour amène son lot de surprises. 🙈 Mais cet aspect “technique” n’est finalement pas le domaine où j’aurai le plus appris. La vraie surprise a été d’apprendre à me connaître moi-même.

June m’apprend à mieux être, à poser mes limites, à être claire dans mes demandes, à être précise dans mes intentions. Elle me montre le chemin de la remise en question, de l’acceptation et du moment présent.

Elle me soutient dans mes difficultés émotionnelles et relationnelles. Elle m’aide à déterminer mes blocages, leur source et comment m’en libérer. Elle accompagne mon chemin de vie personnel mais aussi professionnel. Grâce à elle j’évolue en tant que personne, mais également en tant qu’accompagnante. Cette source d’inspiration est en train de faire naître en moi une nouvelle façon d’exercer mon métier. Un nouveau service est doucement en train de se mettre en place. 🤩 

15 Septembre 2020